A contre-courant de l’agitation frénétique du Mont alors que la « merveille » fête ses 1000 ans et que l’affluence de visiteurs bat tous les records, le parcours-spectacle que nous avons conçu et mis en scène propose un temps suspendu dans notre monde pressé et impatient. La technologie, dissimulée dans ces lieux exigus, accompagne les visiteurs dans une élévation physique, spirituelle et émotionnelle jusqu’au sommet de l’Abbaye où le chœur de l’Église Abbatiale se métamorphose et nous invite à une introspection atemporelle sur les valeurs universelles.
Production
Amaclio Productions
Concept original
Martin Arnaud
Production artistique
Les Petits Français
Artistes
Claudio Cavallari, Visual Artist
Pierre Caillot, Composer
Pascal Lengagne, Composer
Philippe Villar, Composer
Jérôme Deschamps, Lighting Designer
Prestataires techniques
Novelty France
ETC Audiovisuel
Atria Création
Centre des Monuments Nationaux
French government body in charge of the upkeep of Mont-Saint-Michel
Production
Amaclio Productions
Concept original
Martin Arnaud
Production artistique
Les Petits Français
Artistes
Claudio Cavallari, Visual Artist
Pierre Caillot, Composer
Pascal Lengagne, Composer
Philippe Villar, Composer
Jérôme Deschamps, Lighting Designer
Prestataires techniques
Novelty France
ETC Audiovisuel
Atria Création
Centre des Monuments Nationaux
French government body in charge of the upkeep of Mont-Saint-Michel
Pour cette seconde édition de notre collaboration avec la société Amaclio Productions au Mont-Saint-Michel et après avoir offert au public une incursion dans la vie des moines au cœur du monastère lors du parcours 2022, nous avons choisi de mettre le public à l’épreuve en suivant un process créatif d’élévation.
Une élévation physique et spirituelle en 10 chapitres au gré d’une déambulation libre pour découvrir l’Abbaye sous une forme introspective grâce à la lumière qui magnifie le bâti, le son qui force à garder le silence et la projection qui métamorphose les lieux.
Malgré un acheminement du matériel limité car hélitreuillé, l’exiguïté des lieux qui ne doivent pas être encombrés, le temps de travail restreint par l’exploitation diurne et la vie monacale, nous avons su mettre, une fois de plus, la technologie au service du contenu et de l’émotion.
En l’espace de 2 mois d’exploitation estivale, ce sont plus de 47 000 spectateurs qui se sont élevés, portés par un rythme émotionnel intimiste sous forme de crescendo et ce, pour notre plus grande joie.