« Yo, México », Centenaire de la Révolution
Place de la Constitution, el Zócalo, México, Mexique
Du 10 au 24 novembre 2010
Commémoration - Culture et société
3 000 000
A black icon representing a person.
Développement du projet :
1 an
No items found.
Prix de l'Évènement Exceptionnel (TEA) et 2e Prix de l'évènement de la Décennie (Trophée de l'évènement 2016)

Au cours de l’année 2010, le Mexique a commémoré deux événements majeurs qui ont façonné les Mexicains d’aujourd’hui : le Bicentenaire de l’Indépendance et le Centenaire de la Révolution.

Les Petits Français ont réalisé un spectacle pour célébrer les cent ans de la Révolution mexicaine.

Pour définir le concept, ils se sont attachés aux points suivants :

– Célébrer le peuple mexicain et l’encourager à poursuivre la construction de la société à laquelle il aspire ;

– Mettre en valeur sa force créative à travers des expressions culturelles et technologiques de pointe qui marqueront chaque habitant du pays.

Comme pour tous les projets réalisés par Les Petits Français, cet événement était unique, pensé et développé exclusivement pour l’occasion.

Pendant 90 minutes, ce spectacle a raconté, de manière poétique, les moments les plus importants de l’histoire du Mexique, à travers la musique et la danse, les voix et les illuminations, d'immenses projections et des images hautement esthétiques, accompagnées d’effets spéciaux qui ont surpris les spectateurs.

Plus de 12 000 m² d'images en mouvement, des projections à 270° sur la Grand-Place du Zócalo de Mexico, 3 tours baptisées « Machines du temps » qui concentraient discrètement les équipements d’éclairage, de projection, de brouillard, de flammes et d'effets pyrotechniques ; une scène centrale qui a accueilli, simultanément avec 3 scènes situées au pied des « Machines du temps », plus de trois cents artistes ; cent mètres de passerelle reliant les quatre scènes entre elles. Ces installations ont permis aux nombreux spectateurs d'être au plus près des artistes.

Le déploiement de plus de 1 400 costumes et de 600 accessoires pour évoquer les différentes époques historiques du Mexique ; 55 projecteurs vidéo de 20 000 lumens pour projeter sur les façades ; 12 projecteurs vidéo haute définition de 18 000 lumens pour les 12 écrans en tulle de 9 X 4,5 m ; plus de 50 générateurs de flammes, ainsi qu’un dispositif pyrotechnique circulaire, ont porté le spectacle à son apogée et suscité une émotion persistante. De plus, 16 dispositifs Line Array ont permis d’obtenir une qualité de son irréprochable et de diffuser la bande-son originale depuis n’importe quel endroit de la Grand-Place du Zócalo lorsque le spectacle l'exigeait.

Ainsi, chaque spectateur a véritablement vécu une expérience inoubliable.