Pour la troisième année consécutive, nous sommes fiers d’avoir accompagné le PSG dans son ambition de célébrer la fin de saison de manière grandiose et généreuse.
Cette saison mémorable couronnée d’un douzième titre permettait au club, fièrement parisien, de recevoir son 50e trophée et appelait à une cérémonie encore plus exceptionnelle que les précédentes.
Paris Saint-Germain
Producteur
Maxime Agostini, Deputy Brand Director
Clément Bernigaud, Brand Activation Manager
Julia Lenrouilly, Brand Activation Officer
Charline Chacun, Brand Activation Assistant
Les Petits Français
Concept, show Design, direction, production artistique et de contenus, mise en scène
Martin Arnaud, Concepteur et Metteur en scène
Marilyn Kuentz, Productrice artistique et de contenus
Alain Gaillard, Directeur technique
David Chekroun, Directeur de production
Stanislas Pacotte, Coordinateur de production
Pierre Delabre, Régisseur technique
Antonin Delaroche-Vernet, Scénographe
Eléonore Levy, Assistante scénographe
Emilien Le Labourier, Making of
Musique originale
Thomas Roussel, Compositeur et direction d’orchestre
Ivan Striga, Agent de Thomas Roussel
Martin Choteau, Production manager
Mapping vidéo
Les Vandales
Contenu vidéos PSG
Antoine Le Sech, Monteur Vidéo
Conception lumière et programmation
Jérôme Deschamps
Jérôme Claude
Topeur
Cédric Bunel
Régisseurs de plateau
Eric Solari
Stéphane Lizouret
Superviseur technique toile
Pierre Laugier
Rigging
Scène Concept
Lumière et sonorisation orchestre
Novelty
Construction scène orchestre
GL Event
Conception et production pyrotechnique
Grand Final Fireworks
Vidéo-projection
ETC Audiovisuel
Show control
Adrem
Captation
Long Distance
Paris Saint-Germain
Producteur
Maxime Agostini, Deputy Brand Director
Clément Bernigaud, Brand Activation Manager
Julia Lenrouilly, Brand Activation Officer
Charline Chacun, Brand Activation Assistant
Les Petits Français
Concept, show Design, direction, production artistique et de contenus, mise en scène
Martin Arnaud, Concepteur et Metteur en scène
Marilyn Kuentz, Productrice artistique et de contenus
Alain Gaillard, Directeur technique
David Chekroun, Directeur de production
Stanislas Pacotte, Coordinateur de production
Pierre Delabre, Régisseur technique
Antonin Delaroche-Vernet, Scénographe
Eléonore Levy, Assistante scénographe
Emilien Le Labourier, Making of
Musique originale
Thomas Roussel, Compositeur et direction d’orchestre
Ivan Striga, Agent de Thomas Roussel
Martin Choteau, Production manager
Mapping vidéo
Les Vandales
Contenu vidéos PSG
Antoine Le Sech, Monteur Vidéo
Conception lumière et programmation
Jérôme Deschamps
Jérôme Claude
Topeur
Cédric Bunel
Régisseurs de plateau
Eric Solari
Stéphane Lizouret
Superviseur technique toile
Pierre Laugier
Rigging
Scène Concept
Lumière et sonorisation orchestre
Novelty
Construction scène orchestre
GL Event
Conception et production pyrotechnique
Grand Final Fireworks
Vidéo-projection
ETC Audiovisuel
Show control
Adrem
Captation
Long Distance
Forts d’une volonté de célébrer le parcours de l’équipe en y associant pleinement ses indéfectibles supporters l’essence du spectacle devait être portée par un geste fédérateur garantissant une osmose entre le terrain et les gradins.
C’est donc dans cet esprit de célébration contagieuse que nous avons mis en scène un dispositif où la technologie prenait une expression organique.
Au centre du terrain, cœur de l’Arène, l’orchestre de Thomas Roussel interprétait les thèmes épiques composés pour l’occasion alors que la projection sur un écran semi-transparent suspendu, la lumière, les flammes et la pyrotechnie amplifiaient les émotions générées par les musiciens.
Une séquence en particulier, celle du « Douzième homme » rendant hommage aux supporters, en reprenant l’un des hymnes les plus célèbres du Virage Ultra Paris, a déclenché dans les tribunes une réponse totale du public faisant du Parc des Princes la plus fervente des chorales.
Cette nuit du 12 mai, dont le retentissement auprès des médias fut exceptionnel, prouve une fois de plus que notre persévérance à vouloir mettre la technique au service de l’émotion et du contenu garantit le succès pérenne d’un évènement.
« Un vrai grand spectacle (…) son et lumière comme on en a rarement vu. La promesse a vraiment été tenue. »
- Canal+
« Un spectaculaire show. Probablement le plus fastueux organisé au Parc des Princes (…) »
- L’Equipe
« C’est tout simplement magnifique ! »
- Le Parisien