Célébration du 12e titre de Champion de France du PSG – Ligue 1 Uber Eats 2024
Parc des Princes, Paris, France
12/05/2024
Cérémonie - Sport
49 000
A black icon representing a person.
Développement du projet :
5 semaines
No items found.

Pour la troisième année consécutive, nous sommes fiers d’avoir accompagné le PSG dans son ambition de célébrer la fin de saison de manière grandiose et généreuse.

Cette saison mémorable couronnée d’un douzième titre permettait au club, fièrement parisien, de recevoir son 50e trophée et appelait à une cérémonie encore plus exceptionnelle que les précédentes.

Forts d’une volonté de célébrer le parcours de l’équipe en y associant pleinement ses indéfectibles supporters l’essence du spectacle devait être portée par un geste fédérateur garantissant une osmose entre le terrain et les gradins.

C’est donc dans cet esprit de célébration contagieuse que nous avons mis en scène un dispositif où la technologie prenait une expression organique.

Au centre du terrain, cœur de l’Arène, l’orchestre de Thomas Roussel interprétait les thèmes épiques composés pour l’occasion alors que la projection sur un écran semi-transparent suspendu, la lumière, les flammes et la pyrotechnie amplifiaient les émotions générées par les musiciens.

Une séquence en particulier, celle du « Douzième homme » rendant hommage aux supporters, en reprenant l’un des hymnes les plus célèbres du Virage Ultra Paris, a déclenché dans les tribunes une réponse totale du public faisant du Parc des Princes la plus fervente des chorales.

Cette nuit du 12 mai, dont le retentissement auprès des médias fut exceptionnel, prouve une fois de plus que notre persévérance à vouloir mettre la technique au service de l’émotion et du contenu garantit le succès pérenne d’un évènement.

« Un vrai grand spectacle (…) son et lumière comme on en a rarement vu. La promesse a vraiment été tenue. »

- Canal+

« Un spectaculaire show. Probablement le plus fastueux organisé au Parc des Princes (…) »

- L’Equipe

« C’est tout simplement magnifique ! »

- Le Parisien